Pourquoi la photographie est un art ?

photographie

Comment apprendre à faire des belles photos ?

Le téléphone et le compact numérique ont radicalement révolutionné la photographie et permet de prendre une grande quantité de photos. Même s’il y a des millions d’images qui circulent sur

Selon l’artiste et photographe Ansel Adams, « la photographie est l’art de traiter l’espace et le temps dans une image ».

La photographie permet de créer une image unique de quelque chose à un moment donné, ce qui en fait une forme d’art très puissante.

Les photographes peuvent utiliser différentes techniques pour créer leurs images, ce qui leur permet de créer des images uniques qui reflètent leur vision du monde.

L’invention de la photographie

En 1839, l’artiste français Louis Daguerre a annoncé l’invention de la daguerréotypie, un procédé photographique qui produisait des images nettes et détaillées.

Cette nouvelle technologie s’est rapidement répandue en Europe et aux États-Unis, rendant la photographie plus accessible au public.

Au début des années 1850, un autre procédé photographique a été inventé, qui produisait des images négatives sur une plaque de verre.

Cette nouvelle technologie, connue sous le nom de procédé au collodion, a permis aux photographes de produire des copies multiples de leurs images.