Comment bien poser un tissage ?

comment-bien-poser-un-tissage

Vous souffrez de problèmes capillaires ? Malgré l’usage de tout type de soin, vos cheveux sont crépus, cassants et/ou ne poussent plus ? Vous désirez ajouter de la longueur et du volume à vos cheveux ? Et troquer votre perruque pour une coiffure plus naturelle ! Découvrez dans cet article, la méthode appropriée pour la pose d’un tissage ! Afro, brésilien ou méché, voici quelques conseils pour savoir comment réaliser ces types de coiffures.

Méthode de tissage ouvert

Pour bien réaliser un tissage ouvert, vous devez suivre quatre étapes indispensables afin d’obtenir un résultat de qualité. En premier lieu, il faut préparer vos cheveux. La deuxième étape consiste à tracer et natter. La troisième étape est le tissage proprement dit et représente les finitions d’extension de cheveux naturels et enfin la dernière étape : le coiffage.

Tout d’abord, vous devez nettoyer et sécher correctement votre chevelure. En fonction de votre type de cheveux naturel, vous devez utiliser des produits ou un shampoing qui n’abîment pas votre cuir chevelu. Cela permet d’accentuer l’effet de souplesses de votre chevelure, une étape primordiale pour toute coiffure, notamment les tissages.

Suite à cela, vous, ou votre coiffeur, devez réaliser la technique du traçage et du nattage. Commencez par créer la trame ou raie finale, c’est-à-dire la bande qui constituera l’ouverture.

Pour ce faire, vous pouvez créer une natte large qui va de votre front, et s’arrête au milieu de votre crâne. Par la suite, le coiffeur trace et lace les contours qui couvriront le tissage, à gauche et à droite de la raie principale. Il s’ensuit alors le traçage et le tressage des nattes, sur lesquelles seront déposées les mèches de tissage brésilien dessus.

La forme des tresses est réalisée en fonction de la coupe que vous souhaitez. Assurez-vous de fixer correctement vos nattes, car elles constituent la fondation de votre coiffure.

Afin de réaliser la couture de votre coiffure, réservez environ 3 paquets de 100 g chacun, des aiguilles, des ciseaux et du fil. Vous pouvez plier votre tissage en deux, lors de la pose du premier paquet.

Commencez la pose de votre tissage à la base de votre crâne et évoluez vers la natte du milieu. L’opération de pose consiste à coudre la mèche sur les nattes préalablement tressées à l’exception de la natte du milieu. Une fois la pose achevée, vous devez défaire la natte délaissée et la recouvrir avec les cheveux naturels.

Cela se fait grâce à une brosse à brushing et d’un sèche-cheveux pour lisser davantage vos cheveux. Finaliser l’incorporation avec votre fer à lisser. En effet, prenez soin de lisser votre coiffure pour parfaire la coupe.

Pour un résultat plus net, couper les pointes et plaquer les cheveux rebelles avec un produit adéquat à votre cuir chevelu. Par ailleurs, notez que la position et la longueur de votre raie se font selon votre désir, il suffit d’adapter la structure des tresses et la pose du tissage.

Méthode de tissage fermé

Le tissage fermé, d’autre part, se réalise comme celui ouvert à quelques exceptions près. Pour bien le réaliser, il est recommandé de réaliser un nattage afro complet de votre chevelure. Si vos cheveux sont trop courts, vous pouvez réaliser une greffe en ajoutant des extensions naturelles.

La structure des nattes est couchée en escargot, en partant des oreilles vers le milieu du crâne. La pose du tissage s’effectue sur tout le crâne et se ferme à l’aide d’une colle à tissage afin de consolider le tout.

Par conséquent, la réalisation d’un tissage suit généralement trois étapes, à savoir, la mise en place des tresses, la pose du tissage et la finition. Vous pouvez réaliser votre tissage en utilisant soit des mèches, soit une greffe adaptée pour le tissage ouvert. Ainsi, plus besoin de haïr vos cheveux bouclés ou crépus !

Partagez cet article :

Vous aimerez aussi ces articles sur l'univers de la cosmétique et du bien-être :

Monsieur Icons Paintings

Comment bien poser un tissage ?

Vous souffrez de problèmes capillaires ? Malgré l’usage de tout type de soin, vos cheveux sont crépus, cassants et/ou ne poussent plus ? Vous désirez ajouter de la longueur et

Monsieur Icons Paintings

Comment bien parfumer les bougies ?

Fan de bougies parfumées, ça vous frustre lorsque vous vous donnez du mal pour créer votre propre bougie maison, et qu’à la fin, celle-ci ne sent pas bon, voire pas

Monsieur Icons Paintings

Comment fabriquer de la cire végétale ?

Vous adorez les DIY, et en tant que végan, vous désirez utiliser une cire de qualité et écoresponsable, pour fabriquer vos bougies parfumées ? Parmi les trois types qui existent,