Le blog de la décoration mais pas que …

déco teintes rose blanc mur cuisine nuances valentine dulux teinte ambiance noir agrandir meubles euros design prix neutres idées style papier intérieurs

Quelles sont les tendances en peinture ?

Avec la diversité des coloris de peintures qui existe, il n’est souvent pas aisé de faire un choix de couleur pour peindre l’intérieur de sa maison. Afin de ne pas choisir une couleur qui paraîtra démodée ou terne tout simplement, il est important de surveiller les tendances en matière de peinture chaque année. Découvrez les dernières tendances en peinture pour réussir un embellissement mural.

 

Le jaune et le bleu parmi les tendances

La peinture jaune fait partie des dernières tendances en matière de peinture de qualité. Tout comme le bleu, elle figure parmi les couleurs phares de cette décennie.

La couleur jaune, l’idéal pour révéler ses murs

La chaleur de la couleur jaune est réputée pour ensoleiller la chambre dans laquelle elle est peinte, mais aussi lui apporter une touche d’éclairage. Aussi, cette couleur s’adapte à tous les styles ainsi qu’à tous les sols. Il existe plusieurs peintures jaunes qui font partie des tendances comme le jaune sans l’exubérance de l’orange, les jaunes paille et les jaunes moutarde.

Pour ce qui est du jaune moutarde, ce coloris est très conseillé pour la décoration murale de la salle de bains. Même s’il ne s’agit pas d’une couleur nouvelle, sa vitalité lui vaut une place de choix parmi les tendances.

La peinture bleue, une couleur appréciée malgré le temps

Le bleu figure le plus souvent en tête d’affiche parmi les peintures tendance de chaque année. Pour cause, cette couleur peut s’associer facilement à n’importe quelles autres couleurs, que ce soit le vert, le gris ou les tons pastel. Parmi les peintures bleues, les plus célèbres figurent le bleu canard, la turquoise, la marine ou l’indigo.

Pour dynamiser une pièce, l’application du bleu électrique ou du bleu Klein est idéale. Par ailleurs, la peinture bleue sur les murs permet d’apporter un peu plus de douceur aux pièces de la maison. Pour obtenir ce résultat, il est conseillé de choisir une peinture bleue claire, version bleue blanchie. Cette dernière est apaisante et idéale pour décorer une chambre à coucher.

 

Le succès de la peinture orange et l’hégémonie du vert

Parmi les nouvelles tendances de peinture, la couleur orange s’est immiscée, et ce, pour bien de raisons. C’est d’ailleurs le cas du vert qui marque aussi sa présence dans les meilleurs choix.

L’orange, la nouvelle tendance de l’année

La peinture orange s’est imposée comme la couleur la mieux adaptée pour une décoration intérieure. En effet, c’est une couleur pleine de vie qui marie douceur et vitalité comme en témoigne l’utilisation de la peinture living coral. La couleur orange est mieux adaptée pour toutes les chambres que ce soit pour les murs ou la décoration de certains éléments.

Très vivante, la peinture orange est un bon choix pour décorer une chambre d’enfant ou un bureau. Elle peut aussi être utilisée pour une peinture locale, en motifs ou sur des accessoires de décoration.

Le vert, une peinture qui conserve sa valeur

Fraiche et calme, la peinture verte s’impose malgré le temps et ne perd pas de son aura. Pour respecter la tendance des couleurs sombres, le vert canard ou le vert forêt chic sont plus conseillés. Ces variantes de la couleur verte sont faciles à mixer, avec du cuivre ou du laiton. La couleur vert canard est bien adaptée pour une décoration chic et élégante.

L’utilisation de la peinture vert sapin permet aussi d’adopter un look naturel. Toujours présente à l’intérieur des maisons, cette couleur est parfaite pour la décoration du salon. Dans ce cas, la version grise, tirant vers le bleu ou l’amande est la plus recommandée pour respecter cette tendance.

 

D’autres couleurs tendance

En dehors des peintures précitées, il en existe d’autres qui forcent l’admiration et intègrent de plus en plus la décoration intérieure des maisons.

La peinture crème

Faisant partie des couleurs plus naturelles et légères, la couleur beige crème offre aussi de la douceur dans une maison. Elle sublime aussi le mobilier et est parfaite pour déjeuner dans une atmosphère calme et douce.

Le brun

La peinture brune fait référence à la nature et l’artisanat. Elle est parfaite pour un salon pétillant et ajoute une touche de convivialité au salon.

Le terracotta

Avec son rouge qui tend vers le bordeaux et la rouille, le terracotta réchauffe l’atmosphère dans le salon. Cette peinture s’associe facilement avec une palette de roses.

Le gris neutre

La couleur grise est aussi belle pour le salon. Elle peut d’ailleurs se marier au jaune et au bleu. Un peu froide, il est possible de réchauffer cette peinture, avec les essences de bois.

 

Les meilleurs produits du marché !

 

1

v1rtus - Additif paillettes effet cristal - pour peinture émulsion à finition mate/velours/satin/brillante - murs intérieurs et extérieurs/plafond/boi ...

Mise à jour le : 14/06/2021 23:30
Promo
2

RENAULAC Peinture intérieur couleur monocouche 20 Minutes murs et boiseries - Bleu canard Mat - 2,5L - 25m²

amazon
34.99 € 29.99
Mise à jour le : 14/06/2021 23:30
3

WALLCOVER Colors Peinture murale beige crème 5 l pour intérieur - Couleur claire mate - Peinture murale professionnelle de qualité supérieure - Autres ...

Mise à jour le : 14/06/2021 23:30
4

V33 Peinture intérieure Blanc 2 en 1 murs et plafonds, Blanc sat 12L

Mise à jour le : 14/06/2021 23:30
5

Dulux Valentine Color Resist Pièces à Vivre - Peinture Intérieure Murs, Plafonds, Boiseries - Lessivable et Résistante - Couleur : Noir Profond - 2,5 ...

Mise à jour le : 14/06/2021 23:30

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur la décoration :