Le blog de la décoration mais pas que …

papier peint tendance déco chambre maison murs effet pièce inspirations moderne mur noir salle salon design idées blanc intissé peinture année photos lit enfant murale bois adopter collection bains esprit motif

Quelles sont les tendances en papier peint ?

L’intégration des papiers peints dans la décoration d’intérieur est en elle-même un choix tendanciel depuis quelques années. À l’intérieur de cette tendance de décoration se cachent des styles de papiers peints très en vogue. Ces papiers peints sont présentés en des teintes, des motifs et des poses très attrayants. Le choix de ces papiers peints permet d’avoir un décor d’intérieur à la mode.

 

Les couleurs de papiers peints tendance

Un papier peint arbore plusieurs coloris partout sur sa surface, notamment sur les avants et les arrières plans de ses motifs. Dans tout ce mélange de couleurs, il y a souvent une ou plusieurs teintes dominante(s) pour désigner. Les papiers peints prédominés par les couleurs jaune, grise, noire et blanche sont les tendances du moment.

La couleur bleue et la verte constituent également des valeurs sûres pour les papiers peints de revêtement d’une chambre. Ces couleurs sont les vedettes actuelles que la plupart des décorateurs adoptent pour sublimer l’intérieur des pièces d’un bâtiment. Les choix sont certainement très limités et très précis avec ce nombre réduit de couleurs.

Cependant, il n’y a aucun risque que deux personnes différentes se retrouvent avec la même décoration. Les fabricants font toujours en sorte que les papiers peints restent uniques, bien qu’ils soient pré dominés par une même couleur. Cette singularité commence par les différences dans les associations avec les autres couleurs secondaires. Il y a également la diversité des motifs et les nuances dans leurs styles d’impressions.

 

Les thèmes tendance pour les motifs de papiers peints

Les styles de motifs les plus populaires sont ceux liés aux thématiques de la nature, en l’occurrence, les paysages et les animaux. Les beaux-arts et certains arts décoratifs sont également très tendance ces derniers temps. Dans le domaine de la nature, il s’agit des motifs du monde végétal et de l’univers animalier terrestre et marin.

En la matière, les papiers peints représentant des fleurs ou des plantes luxuriantes sont de grandes références. Ils apportent une ambiance romantique et exotique à un cadre de vie. Les modèles de papiers peints aquatiques ont également gagné en popularité. De plus en plus de personnes apprécient les motifs de coraux, les cétacés, les crustacés et autres espèces marines dans leurs décorations.

Quant aux passionnés des animaux terrestres, ils optent pour les papiers peints jungle représentant à la fois les animaux et leur environnement. Il y a tout pour créer un repère sauvage chez soi. Chez les amateurs d’œuvres d’art, les grandes tendances en papier peint sont les modèles artistiques. Dans cette catégorie, il y a les papiers peints aux motifs graphiques représentant des visages.

Ils apportent une touche de sobriété dans le décor pour le bonheur des minimalistes. Certains papiers peints poussent le niveau plus haut avec leurs motifs constitués de représentations artistiques abstraites. Il s’agit des motifs de formes irrégulières, dessinés dans un agencement de figures emblématiques propre aux arts plastiques.

Il y a également les motifs de style aquarelles auxquels sont associés des couleurs fondues et des dessins figuratifs. L’intérieur des pièces se remplit alors d’une atmosphère purement poétique. Les papiers peints tagués de motifs en forme de figures géométriques ont aussi une grande popularité. Tous ses motifs à la mode existent en des couleurs tendancielles afin d’optimiser l’élégance de la déco.

 

Les styles tendance de présentations des motifs

Des papiers peints tendance ont des motifs présentés sous des formes stylisées caractérisées par des traits de dessins simplifiés. En utilisant cette forme, les fabricants ressortent un peu plus le côté artistique des motifs. C’est la principale tendance pour la décoration les chambres des enfants. Il y a également des papiers peints sur lesquels sont imprimées des images en trois dimensions.

Ceux-là ont le don de relever le réalisme des représentations de leurs motifs. La présentation des motifs dans un décor trompe-œil est également très populaire sur les papiers peints à succès. Les motifs sont pour la majorité des peintures réalisées de manière à créer des reliefs dans l’image. Il s’agit d’un style particulier qui joue sur les perspectives des peintures afin de provoquer des effets illusoires.

L’utilisation des papiers peints tagués de motifs sous forme de fresques est aussi très tendance. Ils reproduisent généralement des scènes grandeur nature de manière à transporter l’observateur au cœur de l’action. Le format panoramique présente des paysages en entier dans toute leur splendeur. Il n’en faut pas plus pour impressionner un grand nombre de personnes et devenir une grande tendance.

 

Les meilleurs produits du marché !

 

Promo
1

Beau décor - FD42282 papier peint à quartz fractal, or rose

amazon
21.59 € 11.70
Mise à jour le : 27/07/2021 11:35
Promo
2

A.S. Création papier peint intissé Greenery papier peint palmier papier peint effet jungle 10,05 m x 0,53 m vert blanc 368201 36820-1

amazon
26.95 € 12.48
Mise à jour le : 27/07/2021 11:35
3

HANMERO® Rouleau de papier peint non-tissé en relief moderne et minimaliste, motif de plantes aquatiques en 3D pour le salon, la chambre à coucher, ar ...

Mise à jour le : 27/07/2021 11:35
4

Coomir bouleaux Papier Peint Moderne Rouleau de Papier Mural de décoration Forest Wood Fonds d'écran pour Chambre à Coucher Salle de séjour

Mise à jour le : 27/07/2021 11:35
5

Fine Décor FD42283 Papier peint motifs géométriques, cuivre

Mise à jour le : 27/07/2021 11:35

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur la décoration :