Le blog de la décoration mais pas que …

la-telesurveillance-cest-quoi

La télésurveillance c’est quoi ?

La télésurveillance consiste à assurer à distance la protection d’une maison ou d’un local professionnel. Dans un monde où la sécurité est devenue une quête perpétuelle, il y a lieu de bien connaitre ce système additionnel de sécurité.

 

Fonctionnement de la télésurveillance

La télésurveillance repose sur un certain nombre d’éléments entre la maison ou le local protégé et des lieux tiers.

Le système de la télésurveillance

La télésurveillance est principalement composée d’un système d’alarme installé sur les lieux à protéger et le centre de télésurveillance. Dans lesdits centres, des agents spécialisés se tiennent prêts pour réagir en cas d’alerte, à toute heure de la journée ou de la nuit.

L’interaction entre les différents éléments du système de télésurveillance

Le dispositif de télésurveillance est fait de telle sorte que l’alarme qui détecte une intrusion forcée dans une maison, un départ d’incendie ou autres, émet des signaux. Ces derniers désignent des informations qui sont reçues par le centre de télésurveillance.

Les agents spécialisés présents dans lesdits centres, outillés au préalable, prennent des mesures afin de prévenir le risque détecté par le système.

 

Les avantages de la télésurveillance

La télésurveillance protège aussi bien une maison qu’un local professionnel en y apportant plusieurs solutions et une garantie de sécurité, que l’on soit présent sur les lieux ou pas.

La détection préalable du danger, l’inexistence de contraintes et la discrétion

Avec un système de télésurveillance, on est informé sur le risque d’insécurité en temps réel.

L’alarme qui est incluse dans le système émet des signaux ; ce qui alerte le voisinage. De plus, le centre de télésurveillance reçoit instantanément les informations et est disponible à tout moment pour apporter des solutions. Cela est sans contrainte pour le propriétaire qui est loin de chez lui.

Il est aussi possible de discrètement demander de l’assistance, sans attirer l’attention d’un malfaiteur. Tout cela laisse une marge de manœuvre intéressante pour réagir et écarter le danger.

Une réponse ponctuelle à distance

Lorsque l’alarme installée transmet les informations à son propriétaire par le bruit de la sirène, cela doit lui permettre de mener des actions ponctuelles pour endiguer la crise en survenance.

La télésurveillance permet également d’apporter une solution à ses problèmes de sécurité même sans être présent sur les lieux. À titre d’exemple, le propriétaire des lieux ou le télésurveilleur peut, à distance, envoyer un agent pour vérifier les accès et établir des mesures conservatoires.

Il lui est par ailleurs possible d’appeler les forces de l’ordre pour que ceux-ci interviennent en cas de délit flagrant.

 

Les meilleurs produits du marché !

 

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur la sécurité :