Le blog de la décoration mais pas que …

escalier droit escalier interieur metal bois interieur metal droit escalier escalier metal limon central escalier bois escaliers decors escalier tournant bois verre fer plat acier brut escalier metallique quart tournant escalier design tournant escalier cables inox marches tole interieur design

Escalier intérieur : nos conseils !

Lorsque les gens entrent dans votre maison, la première chose qu’ils remarquent dans le décor est l’escalier si vous en avez un.

Faites-en une extension de votre personnalité avec des matériaux comme le fer, le bois et d’autres matériaux.

L’escalier n’est pas simplement un moyen d’accéder à différents étages, il fait partie du thème de la décoration et du design de ta maison.

Que vous construisiez un nouvel escalier ou que vous rénoviez un escalier existant, assurez-vous de faire appel à un professionnel pour en faire un superbe !

 

 

La rampe d’escalier qui ne se démode jamais est en bois massif.

Le bois dure longtemps, a l’air élégant et les balustrades sculptées, disons que le bois de chêne dans cette teinte rouge lustrée est un bouchon complet.

Ajoutez à l’élégance avec un parquet en bois assorti et vous ne pouvez pas vous tromper.

Vous pouvez faire correspondre les couleurs ou avoir différentes nuances de la même couleur sur les mains courantes, les balustrades, les garnitures ornementales et le bandes de roulement. Gardez toujours à l’esprit que la rampe d’escalier a pour but de maintenir la balustrade et d’offrir la sécurité aux grimpeurs. Le bois est durable, doux et charmant, pour ne pas dire qu’il augmente la valeur de votre maison.

 

Vous pouvez opter pour des garde-corps en métal à la place, ceux-ci sont utilisés dans plusieurs bâtiments modernes à travers le monde.

Le métal peut ajouter un autre type de grâce, de luxe et d’élégance à votre escalier. Disponible en différents modèles et finitions, vous pouvez également en avoir un conçu selon vos spécifications.

En raison des caractéristiques antirouille de l’acier inoxydable, vous n’avez pas du tout besoin de le peindre. Vous devez avoir vu ce genre de garde-corps dans plusieurs bureaux, maisons ou à l’aéroport.

La meilleure partie est qu’ils sont disponibles en finition mate et peuvent être combinés avec du bois, du verre ou des tôles perforées en fonction de vos exigences en matière de décoration intérieure. Si vous recherchez un design, une facilité d’entretien ainsi que l’esthétique, vous pouvez même opter pour des garde-corps d’escalier en fer forgé.

Les balustrades en fer forgé sont faciles à entretenir et se déclinent en différents modèles.

Alors allez-y et ajoutez cette rampe d’escalier captivante à votre maison aujourd’hui. Choisissez parmi n’importe quel style droit ou en spirale, utilisez du pin, du chêne, du cèdre, du cerisier ou même du fer ou de l’acier inoxydable.

 

Les meilleurs produits du marché !

 

1

L'ESCALIER NUTRITIONNEL, LE DEUXIEME FRONT

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
2

Les escaliers: Conception, dimensionnement, exécution : escalier en bois, métal, verre, maçonnerie, pierre naturelle...

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
3

Escaliers en bois: Epures

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
4

Construction d'escaliers en bois

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
5

Technique de construction des escaliers: Données techniques et recommandations pour la construction d'escaliers en bois, en métal, en béton ou en pier ...

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur la décoration :