Le blog de la décoration mais pas que …

entretien canapé cuir

Entretien des canapés en cuir : comment faire ?

La plupart des propriétaires se concentrent sur le maintien de la propreté de leur maison, mais ils se concentrent rarement sur l’entretien de leurs meubles.

L’entretien des meubles est plus facile qu’on ne le croit et l’entretien d’un canapé en cuir n’est pas une exception.

Il est important de donner à votre canapé en cuir le traitement d’entretien essentiel qui lui permettra de conserver son aspect attrayant et fonctionnel pendant les années à venir.

Les différents types de cuir utilisés dans votre canapé sont également des éléments auxquels vous devez penser lors de l’entretien de votre canapé afin que vous puissiez conserver l’aspect, l’odeur et la sensation de nouveauté de votre canapé en cuir.

Les produits d’entretien du canapé en cuir ne doivent pas nécessairement être coûteux, car vous trouverez des produits ménagers courants qui peuvent également faire l’affaire.

Ces produits d’entretien se trouvent généralement dans votre maison sans que vous sachiez qu’ils peuvent en fait remplir une autre fonction.

 

Voici quelques-uns des remèdes maison que vous pourriez essayer de trouver pour garder votre canapé en bon état

La vaseline :

Ce produit peu coûteux et presque inaperçu est en fait un fantastique produit de conditionnement pour votre canapé en cuir. Il suffit de tamponner un chiffon doux dans le gel de vaseline et de l’appliquer ensuite dans votre canapé en cuir en petites quantités. Le cuir devrait absorber la majeure partie du gel, mais vous pouvez également essuyer l’excès de graisse à l’aide d’un chiffon propre et sec.

L’huile de vison :

C’est un remède maison que beaucoup de personnes comprennent et utilisent déjà pour leur canapé en cuir avec d’autres meubles en cuir. Elle est pratique et facilement disponible dans n’importe quel magasin de cuir et son prix est également très intéressant.

Lanoline :

Ce matériau naturel huileux et jaunâtre convient aussi parfaitement au canapé, ainsi qu’à d’autres accessoires en cuir.

Crème à raser :

Des résultats immédiats peuvent être constatés après l’utilisation de l’article de maison. Il suffit de placer une quantité moyenne de crème dans un tissu propre et humide et de le faire mousser au wok pour que votre canapé en cuir soit plus doux qu’auparavant en quelques minutes seulement.

Vous pouvez également essayer un mélange de pommade au lait et de glycérol comme solution de soin à domicile pour votre canapé. Il peut couvrir une grande surface et, outre son faible coût, il constitue une option judicieuse pour l’entretien du canapé en cuir.

Si vous préférez des produits et des formules d’entretien du cuir faciles à trouver, vous aurez un grand choix de produits et de marques à envisager et à essayer. Vous trouverez ces produits dans les magasins de cuir, les quincailleries et parfois même dans les épiceries, de sorte que vous n’aurez aucun mal à en acheter un.

 

Les meilleurs produits du marché !

 

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur l'entretien :