Le blog de la décoration mais pas que …

porte garage prix porte portes garage garage basculante garage sectionnelle installation porte garage enroulable poser porte garage prix volet roulant tarif porte garage porte devis porte porte basculante prix moyen garage mesure garage battante type ouverture basculante debordante volets roulants

Comment poser une porte de garage ?

Le processus de pose d’une porte de garage diffère selon sa typologie et sa structure, mais les étapes demeurent les mêmes.

Pour réussir le montage, il faut maîtriser les étapes standards d’installation d’une porte, à commencer par les précautions de base.

 

La préparation du montage

Cette étape renvoie aux précautions à prendre et aux matériels à utiliser pour réussir le montage de n’importe quelle porte de garage.

Les précautions

La pose d’une porte de garage est à la fois un travail de construction et de sécurisation de bien. Quelques démarches administratives pour informer la mairie et la compagnie d’assurance s’imposent. La pose de fermeture de garage doit être faite selon la réglementation du plan d’urbanisme. La démarche suivante est le choix de la porte de garage en fonction de l’ouverture disponible.

Quel que soit le type de porte à choisir, ses dimensions doivent correspondre à celle de l’ouverture. La prise de mesure prend en compte la hauteur, la largeur et la longueur de l’entrée. Le dégagement arrière/avant nécessaire à la porte, et la distance minimale entre le mur et le cadre de porte sont également pris en compte.

Les matériels

Le matériel principal pour le montage est le kit complet des composants de la porte choisie. Pour poser cette dernière, il faut utiliser des outils d’assemblage et de fixation. Ces outils regroupent entre autres le mètre, le crayon et le niveau pour les mesures et la préparation de l’ouverture.

Il faut ajouter le marteau, la perceuse, la clé Allen, les tournevis (cruciforme et plat), les serre-joints et la clé à cliquet. Se munir également de forets (béton et métal), de pince (coupante et multiprise) et d’équipements de protection (gants, lunettes, etc.).

 

L’installation de la porte de garage

Le montage d’une porte de garage commence par le placement des rails de guidage pour l’ouverture et la fermeture. Elles sont placées horizontalement au plafond ou verticalement au mur en fonction du type de porte.

Le linteau de cadre doit être au même niveau que le jambage d’ouverture et les montants doivent être perpendiculaires à tous les niveaux. Il faut utiliser l’outil « niveau » pour régler l’alignement de chaque rail. La délimitation de l’arrêt d’ouverture de la porte se fait avec des sabots.

Une fois qu’ils sont bien fixés et vissés, la porte peut être installée. Les précisions utiles pour cette étape sont indiquées dans le guide fourni par le concepteur. Après la porte, il faut installer le portillon et fixer le système de motorisation.

 

Les meilleurs produits du marché !

 

1

Schellenberg 60513 Système de débrayage de Secours pour Porte de Garage sectionnelle avec 2 clés, Gris/Anthracite

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
2

L703 - Ressort de porte sectionnelle Hörmann - Nombre garanti d'ouvertures: 15.000

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
3

VEVOR Motorisation Portail de Garage Automatique Code Roulant 800 N Complet pour Porte Basculante 154 W max Portail Électrique a Vérin avec Code Roula ...

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
4

Chamberlain ML1000EV Dispositif pour porte de garage Premium, 1 pièce

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
5

Porte pour garage Sectionnel Persus

amazon
2 450.00
Mise à jour le : 14/05/2021 23:32

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur la décoration :