Le blog de la décoration mais pas que …

comment-poser-une-fenetre-pvc

Comment poser une fenêtre pvc ?

Aujourd’hui, dans le domaine de la construction immobilière, la norme en matière de fenêtre est le PVC. À cause de la robustesse de cette fenêtre, plusieurs propriétaires et constructeurs se ruent vers elle. L’autre avantage est qu’il est possible d’installer soi-même sa fenêtre en PVC sans l’aide d’un professionnel. Il suffira d’observer et d’appliquer quelques conseils pratiques.

 

La fenêtre PVC

Avant d’intégrer ce type de fenêtre dans sa construction, il est important de connaître les avantages qui sont liés à son installation.

Pourquoi choisir les PVC comme fenêtres?

Les fenêtres PVC sont reconnues par les experts en BTP comme les plus robustes. Aussi, en matière d’isolation de la demeure pour les temps de fraîcheur, elles sont des références. Elles sont également très résistantes et perdurent dans le temps.

Quand intégrer les fenêtres PVC à sa demeure?

Pendant la construction, il est possible d’intégrer les fenêtres PVC aux installations de sa maison. Cela permet d’adapter les dimensions des parties réservées aux fenêtres à celles en PVC. Toutefois, il est également possible de les intégrer une fois les travaux de construction terminés grâce à une rénovation. Les maisons anciennes étant équipées d’anciennes fenêtres, il est plus prudent de les remplacer par celles en PVC.

 

Comment s’y prendre pour les installer?

L’installation d’une fenêtre PVC passe par plusieurs étapes.

Enlever la fenêtre déjà présente

Pour poser la fenêtre PVC, le minimum à faire est de l’extirper de l’ancien cadre. Ensuite, il est important de vérifier s’il n’y a pas d’humidité ni de trois dans le cadre de l’ancienne fenêtre. Il est également nécessaire de vérifier si le cadre intérieur et extérieur de l’ancienne persienne est étanche. La robustesse de ces bâtis doit également être testée avant d’enclencher l’apposition de la fenêtre PVC.

Poser la fenêtre PVC

Avant de poser la fenêtre PVC, il est important de vérifier si le cadre respecte les dimensions de cette persienne. La présente règle s’applique surtout dans le cas où la fenêtre doit être posée par le biais des travaux de rénovation. S’agissant d’une construction en cours, il suffira d’adapter les dimensions à celles de la fenêtre PVC.
Au préalable, il faudrait poser les joints d’étanchéité depuis l’extérieur entre le mur et la persienne. Après avoir marqué l’espacement des pâtes de fixations du cadre, il sera question de les fixer et de les visser au mur. Pour finir, il est important de placer un joint en silicone entre le cadre et la fenêtre pour plus d’étanchéité. L’installation finale du poignet de la fenêtre est également importante.

 

Les meilleurs produits du marché !

 

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur le gros œuvre :