Le blog de la décoration mais pas que …

visiophone moniteur vidéo prix filaire niveau alimentation électriques gâche système devis cablé distance caméra modèle ouverture fixation sonette immeuble interphones câblage câblés digicode modèles raccorder brancher appareil type portier

Comment installer un interphone ?

L’interphone remplace idéalement les sonneries en prévenant de l’arrivée et de l’identité des visiteurs. C’est un élément essentiel qui assure la sécurité de ceux qui vivent dans une maison ou un appartement. Cependant, il faut savoir comment s’y prendre pour l’installer.

 

La préparation de l’installation

Pour installer un interphone, il est important d’apprêter le matériel nécessaire et surtout d’assurer sa propre sécurité.

Les précautions à prendre

L’installation de l’interphone implique la possibilité d’être en contact avec le courant. Ainsi, il est important de respecter un certain nombre de précautions. D’abord, pour éviter toute électrocution, il est préférable de mettre le réseau électrique hors tension. Un gant de protection peut s’avérer très utile et est d’ailleurs conseillé.
Vous pouvez toujours faire appel à un professionnel du domaine pour vous aider à procéder à l’installation.

Apprêter le matériel nécessaire

Si le matériel n’est pas à portée de main, vous risquez d’être perturbé lors de la pose de l’interphone. Il faut donc apprêter tout ce qui sera nécessaire puisque vous serez amené à jouer le rôle de l’électricien et un peu celui du maçon.
Pour le matériel à apprêter, il s’agit notamment de tournevis, des pinces, une perceuse électrique et éventuellement des fils s’il s’agit d’un interphone à fil. Au-delà, il faut également prévoir un mortier, une truelle, du ciment et du sable, s’il est nécessaire de procéder à des travaux de maçonnerie.
Il ne faut toutefois pas oublier d’apprêter l’interphone que l’on veut installer et qui est généralement composé d’une platine de rue, d’un boîtier technique et d’un combiné.

 

La pose de l’interphone

La pose de l’interphone fait appel à la détermination de l’endroit où l’on veut placer son interphone et surtout d’y procéder étape par étape.

L’emplacement de l’interphone

Pour ne pas indisposer les visiteurs, il faudrait que l’interphone soit placé de façon à être visible de tous ceux qui seront à la porte ou au portail. Pour ce faire, il faudrait veiller à trouver le bon angle. Il est généralement conseillé de placer son interphone à une hauteur de 1,6 mètre. Cela a l’avantage de favoriser une meilleure visibilité pour tous.

L’installation proprement dite

Il faut d’abord encastrer le coffret technique de l’interphone après avoir percé le mur à l’aide du matériel adéquat. Ensuite, il faut que la platine de rue soit reliée aux fils contenus dans le boitier électrique. Enfin, il suffit de fixer le combiné intérieur dans son emplacement adéquat. Après cela, il ne restera qu’à vérifier si le dispositif est opérationnel.

 

Les meilleurs produits du marché !

 

1

Sonnette vidéo Doorbell sans Fil (avec Batterie) avec HD 1080P, Visiophone WiFi avec Caméra avec Détection de Mouvement PIR, Interphone avec Service C ...

Mise à jour le : 27/07/2021 11:35
Promo
2

Extel - Visiophone - Visio ultra plat design "effet mirroir", fonction monitoring, surveillance possible en Vision Nocturne, 9 sonneries disponibles, ...

amazon
109.99 € 96.99
Mise à jour le : 27/07/2021 11:35
3

Visiophone sans fil Byron DIC-24615 - Portée 150 m - Écran 3 pouces - Communication bidirectionnelle

Mise à jour le : 27/07/2021 11:35
4

Interphone vidéo sans Fil - Portier vidéo sans Fil - Visiophone sans Fil - Interphone vidéo sans Fil combiné Portatif - Visiophone sans Fil AirVisio 1 ...

Mise à jour le : 27/07/2021 11:35
5

Extel – Visiophone Connect – avec Grand Écran (18cm) et Connecté à votre Smartphone Android ou Apple

Mise à jour le : 27/07/2021 11:35

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur la sécurité :