Le blog de la décoration mais pas que …

comment-construire-un-carport

Comment construire un carport ?

La construction d’un carport est facile et à la portée de tous.

Un propriétaire a simplement besoin de s’équiper des bons matériaux et de bien s’appliquer au niveau de chacune des étapes suivantes.

 

Les précautions d’avant travaux

Durant cette étape, le propriétaire doit préparer le terrain à exploiter et acquérir les matériels et matériaux indispensables.

Pour son abri d’auto, il doit également demander des autorisations de construction.

Les autorisations pour la construction d’un carport

Elles s’obtiennent auprès du service d’urbanisation de la mairie sur présentation de dossier.

Ce dernier est constitué d’un document justificatif de la propriété et des plans du carport. Une fois la permission accordée, le propriétaire peut commencer les préparatifs, à commencer par l’achat des matériaux.

Les matériaux et matériels

L’auvent est une construction de protection et donc, elle doit tenir aussi longtemps que possible et être résistante. Le bois et le métal sont les matériaux les plus utilisés. La construction en métal est plus économique et très facile à monter, mais elle est moins résistante que celle en bois. Cependant, le bois ne peut être utilisé que dans les régions avec un climat sec. Aussi, il doit être traité de bonne qualité et être traité.

Avec le matériau choisi, il faut commander des poteaux, des poutres et des panneaux de toit. Les matériaux de la construction sont des éléments de fixation, des plaques métalliques et des matières d’étanchéité. Ils sont tous disponibles dans les quincailleries.

 

Les travaux de construction

La première étape consiste à délimiter l’espace du carport en tenant compte de la taille du véhicule. Sur cette superficie, il faut construire la plateforme (en ciment de préférence) de support pour la voiture. Les poteaux doivent ensuite être posés dans des cavités préalablement réalisées dans les sommets de la plateforme. Ces cavités doivent être suffisamment larges et profondes pour une assise dans le sol.

À l’intérieur de celles-ci, les poteaux devront être retenus par une couche de béton. Les poteaux de l’aile supérieure du carport doivent être, quelques centimètres plus longs que les autres pour que le toit suive une pente.

Il faut ensuite passer à l’étape de fixation des poutres de côté en commençant par les poteaux les plus courts. Les poutres latérales et obliques suivront pour introduire la construction du toit.

Cette dernière manœuvre consiste à sceller les panneaux sur la structure formée par les poutres. Tous les composants du canevas doivent être liés par les éléments de fixation et les plaques de métal.

Quant à l’imperméabilité du carport, il faut se servir des matières d’étanchéité telles que le mastic.

 

Les meilleurs produits du marché !

 

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur l'aménagement extérieur :