Le blog de la décoration mais pas que …

choisir un couvreur

Comment choisir un couvreur ? nos conseils !

Lorsque vous recherchez un entrepreneur en couverture, vous vous demandez peut-être comment choisir le bon.

Il n’y a pas de mal à poser des questions à l’entrepreneur et à obtenir des informations complémentaires.

Si ces questions mettent l’entrepreneur mal à l’aise, vous devrez probablement faire appel à un autre entrepreneur.

Vous devez toujours recevoir des offres d’au moins deux ou trois constructeurs de toitures pour comparer le coût et la qualité. Quelles questions devez-vous poser à ces constructeurs, et quels sont les signaux d’alarme à surveiller ?

Pour vous assurer que vous disposez des meilleures compétences possibles avec votre entrepreneur en couverture, nous vous donnons quelques indications sur la manière de choisir l’entreprise qui vous convient le mieux.

 

La première chose, et la plus essentielle, que vous pourrez rechercher est l’expérience antérieure de chaque entreprise

À chaque fois que vous achetez une toiture neuve, vous payez en fait pour la réputation et l’expertise de l’entreprise de couverture.

Demandez des références que vous pouvez contacter et des adresses où l’on peut voir leurs projets antérieurs s’étendant idéalement sur deux ans. Jetez un coup d’œil à toutes les entreprises avec une recherche sur internet pour savoir si des plaintes sont en cours.

 

Vous pouvez également demander à votre entreprise si son personnel est formé et certifié pour installer votre produit de toiture

Vous serez peut-être surpris de constater le nombre de constructeurs qui forment leur personnel par essais et erreurs sur les toits de leurs clients.

Ensuite, vous voudrez peut-être vérifier s’ils sont agréés et assurés. Vous pouvez vérifier s’ils sont titulaires d’une licence commerciale auprès de la division des licences professionnelles. Il suffit d’une minute pour rechercher votre entrepreneur en ligne.

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur une entreprise en vérifiant simplement si elle répond aux directives générales comme une licence d’entreprise. Les deux principaux types d’assurance que vous souhaitez vérifier sont la responsabilité civile et l’indemnisation des accidents du travail.

L’assurance responsabilité civile vous protège contre tout dommage qui pourrait arriver à votre maison ou à votre toit.

Si un entrepreneur non assuré ne scelle pas votre toit tout au long du processus et qu’il pleut pendant la nuit, vous devrez peut-être payer pour réparer les dégâts vous-même ou poursuivre l’entrepreneur devant un tribunal des petites créances.

L’indemnisation des accidents du travail vous protège contre un employé qui vous poursuivrait en justice pour avoir été blessé sur votre propriété.

Troisièmement, demandez si vous obtiendrez un contrat et une renonciation au privilège. Plusieurs personnes savent qu’un entrepreneur en toiture peut vous facturer les matériaux de couverture de votre toit au cas où il ne les paierait pas.

Même si vous payez votre entrepreneur en totalité, vous risquez de devoir payer à nouveau tous ces matériaux. Demandez à obtenir une renonciation au privilège pour éviter ce problème avant de payer la facture finale.

En outre, avant que votre entrepreneur n’effectue des travaux sur votre toit, demandez un contrat signé indiquant ce qui va être fait.

 

Les meilleurs produits du marché !

 

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur le gros œuvre :