Le blog de la décoration mais pas que …

choisir architecte projet travaux maison choix rénovation professionnel chantier conseils architecture ordre appel client oeuvre critères professionnels aménagement prix maître projets logement réalisation délais agene décoration mission effet recours réalisations immobilier jardin garantie profession travail

Comment choisir son architecte ?

 

Vous êtes donc prêt à vous lancer dans un projet de construction.

Votre première réaction est d’appeler un entrepreneur et d’obtenir des estimations verbales basées sur des dessins sommaires que vous avez faits vous-même.

D’après notre expérience, cette approche peut conduire à des informations erronées et à des estimations budgétaires inexactes.

N’oubliez pas que ces premières étapes peuvent être ce sur quoi vous basez un prêt ou un montant budgétaire. Vous ne voulez pas vous tromper et emprunter trop peu ou trop. Interview des architectes agréés ! Trois si possible pour obtenir une bonne gamme de frais et de services.

Les architectes doivent fournir les services suivants (si leur entreprise est expérimentée et bien équilibrée) :

Zonage et analyse du site :

Cette étape vous indique combien de bâtiment vous êtes autorisé sur la propriété, où il doit être situé sur la propriété, ce que cela peut être utilisé pour et combien de stationnement est nécessaire pour n’en nommer que quelques-uns.

 

Programmation de la conception préliminaire :

En utilisant les résultats de l’analyse de zonage, cette étape fournit des croquis de conception basés sur vos besoins et votre budget. Les dessins devraient inclure des plans d’étage et peut-être une élévation (à l’échelle) pour n’en nommer que quelques-uns. On vous demandera peut-être d’écrire un programme de vos besoins, c’est-à-dire combien de chambres / salles de bains, etc.

 

Développement de la conception :

Une fois la conception préliminaire approuvée (par vous), l’étape suivante consiste à finaliser le processus de conception. Dimensions de la pièce et du bâtiment, portes battantes, emplacements des fenêtres, finitions intérieures et divers systèmes du bâtiment qui sont pertinents pour la conception, c.-à-d. HVAC, Electricité, Équipement mécanique.

Certains architectes limitent ces réunions et vous facturent ensuite si vous dépassez le montant alloué. Assurez-vous que cela est défini dans le contrat écrit.

 

Documents de construction :

Ce sont les dessins qui traitent à la fois des codes locaux et de l’État, fournissent des dimensions et des spécifications détaillées, des dessins détaillés pour que l’entrepreneur puisse soumissionner et obtenir les permis de construire.

 

Correspondance tout au long du processus :

Il y a toujours un besoin de correspondance entre l’architecte, l’entrepreneur, le service du bâtiment et parfois les corps de métier. Vous devriez demander à l’architecte comment il / elle facture ces articles.

Accélération : Tous les emplois nécessitent un dépôt du département du bâtiment, des permis et un certificat d’occupation. Demandez à votre architecte quels services il / elle fournit dans le cadre de cette étape.

Les architectes facturent essentiellement trois façons :

1. Pourcentage du coût de construction

Le pourcentage de construction (généralement 6% -10% sur le résidentiel et 10% -13% sur le commercial) est calculé en établissant un budget préliminaire au début basé sur la construction pieds carrés / finitions / démolition / changements de structure, etc. Le pourcentage est tiré de cela nombre.

2. Somme forfaitaire

C’est à ce moment que l’architecte vous donne une somme forfaitaire basée sur son expérience avec votre type de bâtiment.

Si vous estimez le budget préliminaire à 100 000 €, les honoraires de l’architecte seraient d’environ 7 000 €. Assurez-vous que l’architecte décrit, dans une proposition écrite, ce qui est inclus ou non.

C’est à ce moment que l’architecte vous donne une somme forfaitaire basée sur son expérience avec votre type de bâtiment.

3. Taux horaire

Assurez-vous qu’il / elle répartit le taux horaire au-delà de ce qui est inclus dans le pourcentage.

 

Les meilleurs produits du marché !

 

1

Cahier de coloriage Décoration d'intérieur: 40 coloriages grand format | adultes et enfants | passionné design intérieur | idée déco et ameublement | ...

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
2

Cahier de coloriage Décoration d'intérieur N°2: 40 coloriages grand format | adultes et enfants | passionné design intérieur | idée déco et ameublemen ...

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
3

Démarrer son activité déco. Devis - Factures - Assurances - Appels d'offres - Suivi de chantier - Descriptifs. Architectes d'intérieur, décorateurs, c ...

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
4

L'architecture d'intérieur : Un guide pratique de référence

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
5

SketchUp - Pour les architectes d'intérieur et les décorateurs

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur la construction :