Le blog de la décoration mais pas que …

combien-coute-une-veranda-de-20m2

Combien coûte une véranda de 20m2 ?

La véranda est un parfait compromis pour passer un agréable moment dehors en étant protégé des désagréments comme les UV, le froid, la pluie et autres.

Cependant, sa construction requiert le respect de certaines normes, et son coût dépend de plusieurs critères comme la superficie.

 

Quel coût fixer pour 20 m2 de véranda ?

La construction d’une véranda est souvent la solution idéale pour les propriétaires qui possèdent de grands espaces, et envisagent l’agrandissement de leur concession. Ainsi, ces derniers sont en mesure de faire construire une Véranda de 20 m2 après en avoir fait la demande aux autorités compétentes. Toutefois, il ne suffit pas d’en avoir l’envie, encore faut-il faire son budget prévisionnel afin de ne pas être confronté à des désagréments.

À cet effet, le budget pour une véranda de 20 m2 n’est pas insignifiant. Les experts s’accordent à dire que le coût peut varier entre 15 000 et 55 000 € à cause des matériaux, et du professionnel engagé.

De plus, le coût d’une véranda de 20 m2 implique l’utilisation de matériaux de meilleure qualité, car cette dernière doit avoir une structure résistante.

Avec une telle superficie, les propriétaires disposent de plus d’options comme l’agrandissement du living, de la cuisine, de la salle à manger.

Ainsi, le coût de construction d’une véranda de 20 m2 peut passer du simple au double, à cause de la fonction qu’elle remplira.

 

Existe-t-il d’autres critères pour évaluer le coût d’une véranda de 20 m2 ?

En effet, il n’est pas possible de considérer la superficie au sol comme seul élément qui influence le coût de construction d’une véranda. En dépit de l’importance qu’elle revêt, il faut tenir compte d’autres éléments tout aussi déterminants. Ainsi, les choix effectués en ce qui concerne le matériau de menuiserie importent beaucoup.

À cet effet, le choix se fera entre l’Alu, le PVC, le bois, ou le fer dont les prix sont différents.

De plus, en fonction du matériau choisi, le style de la véranda de 20 m2 sera différent, ce qui explique la variation de coût. Outre ce critère, le type de véranda est également à la base de la différence de prix.

Ainsi, le choix se fera entre une véranda en kit (prête à être montée) et une véranda construite sur mesure. En effet, cette dernière entraîne l’intervention d’autres spécialistes comme l’architecte, ce qui entraîne des coûts complémentaires.

En dehors de ces critères, les travaux préliminaires comptent également, car il faut préparer le terrain pour abriter un tel ouvrage. Ainsi, dans certaines situations, il faut prévoir une restructuration de l’appartement principal. Dans d’autres cas, c’est le nivellement du terrain qui s’impose.

Tout ceci contribue à la prévision du coût d’une véranda de 20 m2.

 

Les meilleurs produits du marché !

 

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur l'aménagement extérieur :