Le blog de la décoration mais pas que …

combien-coute-un-paysagiste

Combien coûte un paysagiste ?

Le paysagiste se fait payer à l’heure ou au forfait selon les types de prestations qu’il fournit.

Cependant, le coût final d’une seule prestation varie selon certains facteurs spécifiques à chaque client.

 

Les principaux facteurs de tarifications

Le premier facteur de fixation du prix d’une prestation de paysagiste est la prestation à fournir en elle-même. Le deuxième facteur principal concerne la superficie du chantier et le troisième facteur concerne le rôle qu’il joue. Toutes les prestations du paysagiste n’ont pas la même tarification.

De plus, chaque prix varie en fonction des dimensions du terrain concerné par les travaux.

Les travaux de jardinage, de conception de plan, de coordination ou de création ne sont pas rémunérés de la même manière. Sur une tarification forfaitaire, il évalue son prix en fixant un montant par m² de terre à travailler. Ce prix au m² n’est pas invariable, il est donné en fonction de la superficie.

Ainsi, plus les dimensions sont grandes, plus le coût du forfait est important.

Pour une facturation à l’heure, le travail sur une grande superficie requiert plus de temps et entraîne un prix conséquent. En ce qui concerne son rôle, le paysagiste peut être un simple consultant sur le projet ou un coordinateur.

Il peut également être chargé de la mise en œuvre de toute l’opération d’optimisation d’espace. Ces données sont également prises en compte dans la fixation du prix.

 

Les facteurs secondaires de tarification

Le prix final d’une prestation de paysagiste est influencé par l’ampleur des travaux à faire. En principe, la tarification se base sur la fixation d’un prix exact et invariable lié à une prestation. Le paysagiste suit la même logique, mais il prend en compte plusieurs autres éléments externes spécifiques.

Ce sont les variables secondaires. Il tient compte des aménagements à prévoir et des entretiens à effectuer.

Le paysagiste fixe son devis en considération des plantes qu’il doit manipuler durant sa prestation. Il regarde essentiellement le type de végétaux, leurs variétés, leur qualité et leur âge. Les coûts de prestations d’un paysagiste sont également influencés par la situation géographique du chantier à aménager.

Cette variation tient principalement compte de la distance entre le paysagiste et le client ainsi que la difficulté d’accès.

Au bout d’un certain nombre de kilomètres, l’artisan se réserve le droit de facturer ses déplacements. Dans l’exécution des tâches, il fixe son coût selon qu’il doit utiliser ses propres matériels ou non. D’un point de vue fiscal, les travaux d’architecture paysagiste sont soumis à un taux de TVA.

Le coût d’un paysagiste tient aussi compte de cette taxe.

 

Les meilleurs produits du marché !

 

Mise à jour le : 01/03/2021 15:21
Mise à jour le : 01/03/2021 15:21
Mise à jour le : 01/03/2021 15:21
Mise à jour le : 01/03/2021 15:21
Mise à jour le : 01/03/2021 15:21

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur l'aménagement extérieur :