Le blog de la décoration mais pas que …

architecte interieur decorateur interieur architectes interieur decoration interieur interieur decorateur amenagement interieur formation decorateur choisir decorateur decoratrice interieur interieur architecte design espace prestation decorateur arts appliques travaux conseils amenagement decoration choisir architecte decorateurs architectes espaces interieurs appel decorateur travaux renovation

Comment choisir un décorateur ou une décoratrice d’intérieur ?

La décision la plus cruciale dans votre vie sera probablement l’achat d’une maison qui sera soit une simple maison, soit un appartement.

Si votre financement est étonnamment solide et que vous avez la capacité de vous assurer une maison bien meublée à votre goût, c’est bien.

Ou peut-être préférez-vous acheter une maison et faire vous-même toute la décoration intérieure. Ou vous pouvez choisir un décorateur d’intérieur qui fera le travail à votre place.

Or, à moins que vous ne choisissiez un très bon décorateur d’intérieur, vous allez vous retrouver dans des situations difficiles en raison de dépassements de temps et/ou de coûts. Et ces dépassements peuvent entraîner beaucoup de stress, physique et/ou mental.

Pour éviter de tels problèmes, voici quelques suggestions que vous pourriez essayer de suivre avant de choisir un décorateur d’intérieur.

Si vous comptez investir des sommes considérables dans la décoration intérieure, il est préférable que vous ne sachiez que ce que vous voulez. Et Internet est l’idéal pour mener le projet à bien. Vous pouvez également vous procurer de très bons magazines ou livres.

Jetez un coup d’œil à vos propres aversions et goûts et essayez de ne pas vous en écarter par la suite. Choisissez la somme d’argent que vous êtes prêt à consacrer au projet et celle que vous pourriez consacrer à ce projet. Un autre aspect essentiel est le temps nécessaire à l’achèvement du projet et le dépassement de temps possible.

 

Engagez à l’aveuglette un décorateur d’intérieur ?

N’engagez pas aveuglément un décorateur d’intérieur simplement parce qu’il est extrêmement bien noté ou simplement parce qu’il a toujours des images du travail que vous connaissez.

Mais vous ne pouvez pas aimer leur travail. De temps en temps, asseyez-vous à la table et dites-lui que vous aimez votre propre type de décoration.

 

Comment travaille un(e) décorateur(rice) d’intérieur ?

 

Les meilleurs produits du marché !

 

1

DécoBox: Couleurs et bien-être. L'énergie des couleurs et les bonnes associations pour réinventer votre intérieur. Un guide + un nuancier

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
2

Inspiration déco - Conseils et idées créatives pour un intérieur où il fait bon vivre

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
3

Dessin en décoration intérieure

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
4

L'architecture d'intérieur : Un guide pratique de référence

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
5

Rénover sa maison - Pensez, organisez et décorez votre intérieur idéal !

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur la décoration :