Le blog de la décoration mais pas que …

cigarette electronique detecteur cigarette detecteur monoxyde alarme incendie monoxyde carbone detecteur flamme cig csa produit detecteur declencher alarme lieux publics securite incendie detection incendie detecteur declenche alarmes incendie detecteurs optiques chambre optique cigarettes electroniques cigarette detecteur declenche alarme detecteurs obligatoires

Alarmes incendie, nos conseils !

Un détecteur de monoxyde de carbone, communément appelé capteur de CO, est un appareil numérique qui détecte l’existence du monoxyde de carbone gazeux dans l’air.

Il s’agit d’un composé incolore et inodore issu d’une combustion incomplète, et une vulnérabilité accrue pourrait entraîner un empoisonnement au monoxyde de carbone et la mort.

Pratiquement indétectable par les sens humains, des concentrations encore plus faibles pourraient être toxiques et nocives sur de longs intervalles. Comme il est incolore, insipide et inodore.

Par conséquent, la détection dans un environnement domestique est impossible sans un appareil d’alerte. C’est une essence toxique, qui s’attache dans le sang plus rapidement que l’oxygène, ce qui fait que moins d’oxygène atteint les nombreux organes du corps d’un individu.

Le danger d’inhaler du dioxyde de carbone est tel que de nombreux pays ont maîtrisé les réglementations et lois interdisant toute construction sans détecteur de CO approprié et sans dispositif d’alarme fiable.

 

 

Les capteurs sont conçus pour mesurer les niveaux de monoxyde de carbone dans le temps

La plupart sont équipés d’une alarme qui se déclenche lorsqu’une quantité anormale de CO s’accumule dans la région. Cela donne aux gens un délai décent pour évacuer les lieux. Certains appareils bénéficient également de services d’urgence lorsque l’alerte est déclenchée.

Un capteur est parfois confondu avec les détecteurs de fumée, mais ils remplissent une fonction totalement disparate.

Les détecteurs de fumée alertent les gens de l’existence d’un feu couvant, tandis que l’alarme et le capteur avertissent les individus du danger invisible d’accumulation de dioxyde de carbone causé par un dispositif défaillant.

À la maison, les sources comprennent l’espace ainsi que les chauffe-eau, les cheminées obstruées, les flammes nues ou une voiture laissée en marche dans un garage. Comme il s’agit de la même densité que l’air, l’appareil pourrait être placé près du plafond ou du sol.

Néanmoins, chaque fabricant a un emplacement préféré pour son appareil, et les instructions d’installation doivent être lues attentivement avant de placer le détecteur. Les appareils sont largement disponibles sur le web et dans les quincailleries.

Ils fonctionnent généralement sur batterie ou sur secteur, bien que la plupart d’entre eux soient équipés d’une batterie de secours en cas de panne de courant. De nombreux détecteurs et systèmes d’alarme ont vu la durée de vie de leurs piles augmenter jusqu’à sept ans, soit plus du triple de la durée de vie depuis que les détecteurs ont été introduits sur le marché.

Les capteurs de gaz des alarmes ont une durée de vie limitée, généralement de deux à cinq ans. Tout comme les détecteurs de fumée, les appareils sont généralement équipés d’un bouton de test pour vérifier la viabilité de la batterie, mais pas le circuit du capteur.

Le capteur peut être testé en utilisant une source d’essence externe, et doit être effectué annuellement. Il peut également être intégré à un panneau de sécurité ou d’incendie et être surveillé par un appareil central.

Ils présentent l’avantage supplémentaire d’être reliés directement à une station de surveillance externe qui, en même temps qu’une alarme, pourrait avertir les services d’urgence appropriés pendant que l’occupant dort.

 

Les meilleurs produits du marché !

 

1

Isafenest Détecteur de Fumée, Alarmes d’Incendie avec 5 Ans de Durée de Vie de la Pile Équipé d'un Capteur Photoélectrique Grand Bouton Déclencher 85d ...

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
Promo
2

X-Sense Détecteur de Fumée TÜV EN14604 Certifié avec Batterie 10 Ans, Alarme Incendie Intelligente, Capteur Photoélectrique, SD12 (Lot de 1)

amazon
24.99 € 15.99
Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
3

X-Sense Détecteur de Fumée, Certifié EN14604 Détecteur de Fumée avec 10 Ans de Durée de Vie de la Pile, Alarme Incendie Intelligente, et Capteur Photo ...

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
4

X-Sense Détecteur de Fumée, Certifié EN14604 Détecteur de Fumée avec 10 Ans de Durée de Vie de la Pile, Alarme Incendie Intelligente, Capteur Photoéle ...

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32
5

ELRO FS1805 Détecteur de fumée avec 5 ans de batterie et aimant - Conforme à la norme européenne EN14604 - 2 pièces

Mise à jour le : 14/05/2021 23:32

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

Vous aimerez aussi ces articles sur la sécurité :